Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • Connaître le pointeur laser puissant

    Un puissant pointeur laser est un sujet brûlant dans l'industrie actuelle du laser industriel. Grâce à sa grande fiabilité, son haut rendement, son faible coût et sa qualité de faisceau élevée, le puissant pointeur laser devrait révolutionner le secteur. Le développement de modules laser à haute luminosité et de la technologie des diodes, impulsé par la croissance rapide du secteur des télécommunications, a potentiellement encouragé le développement de pointeurs laser puissants. Pour obtenir une densité de puissance plus élevée, il suffit d'utiliser des modules semi-conducteurs de puissance supérieure. La combinaison d'une luminosité et d'une fiabilité élevées dans la bande 900-980 nm, associée à un prix modéré, fournira une plate-forme idéale pour les pointeurs laser puissants pompés par diode, et cette bande était déjà utilisée au siècle dernier. Il a été commercialisé dans le domaine des télécommunications au début de la décennie.

    Les stylos laser utilisent traditionnellement des cristaux dopés en forme de bâtonnet comme milieu de gain. Les progrès technologiques récents ont poussé les dimensions verticales des barres laser à un niveau extrême. Les pointeurs laser à disque utilisent généralement des barres laser ultracourtes pour réduire l'effet de lentille thermique et obtenir une sortie de faisceau de haute qualité. En revanche, un puissant pointeur laser 3000mW peut produire une sortie de faisceau de meilleure qualité en étendant la dimension longitudinale sans restriction dans un guide d'ondes monomode.

    pointeur laser 3000mW

    Comme les modules et les diodes laser à haute luminosité sont différents des composants industriels laser traditionnels, la communauté des lasers industriels généraux considère non seulement un pointeur laser puissant comme un défi, mais également une menace. En revanche, les fournisseurs d'équipements de télécommunications sont plus modérés sur les deux technologies. Le puissant pointeur laser bleu et l'amplificateur à diode dopée à l'erbium (EDFA) ont une structure similaire, mais avec plus de miroirs. Des milliers d'EDFA sont déployés chaque année dans les réseaux de télécommunications et fonctionnent à un faible taux de défaillance, avec un temps de fonctionnement continu pouvant atteindre 12 ans, et les prix EDFA augmentent régulièrement à mesure que la demande augmente et que la technologie baisse. La société de pointeurs laser espère également que le nouveau pointeur laser industriel produira le même effet. Toutefois, l'acquisition de barreaux et de diodes laser ultra-courts ultra-performants est plus difficile que les barreaux laser classiques déjà commercialisés.

    À l'heure actuelle, de puissants pointeurs laser ont été largement adoptés dans de nombreuses applications émergentes. La diode est le moyen de gain le plus important. La lumière de pompe haute luminosité est transmise à travers la diode et la perte d'injection est faible. La transmission fermée de la diode au soleil peut assurer la conversion énergique de l'énergie de la pompe et le transfert direct de la lumière vers la pièce.

    À l'heure actuelle, les puissants pointeurs laser 1000mW se développent plus rapidement que jamais. Les diodes sont de loin le moyen le plus approprié pour conduire la lumière. Lorsque la pièce est traitée de manière stéréoscopique, le fonctionnement à distance du pointeur laser peut être réalisé en utilisant une diode. Il est une nouvelle innovation technologique de remplacer la transmission en espace libre en utilisant les caractéristiques des guides d'ondes de la diode en tant que porteuse. Au salon Western Optoelectronic Expo de San Jose, États-Unis, du 20 au 25 janvier 2007, JDSU a présenté le pointeur laser vert qui fait passer le module laser de pompage et le support non linéaire à travers deux boîtiers papillon couplés par diode. Connectez-les Les améliorations rapides de la luminosité, de la puissance de sortie et de la fiabilité des modules laser ont entraîné une baisse rapide du prix par watt de sortie. Dans de nombreuses régions qui étaient du gaz traditionnel, le couplage à base de diodes est maintenant disponible. Le pointeur laser vert est une figure.

    Chaque partie de la plate-forme entière est modularisée, et l'ancrage et l'assemblage entre les modules sont évidents en un coup d'œil. En revanche, les plates-formes basées sur un stylo laser actuelles sont non seulement complexes mais également sensibles à l'environnement.

    Les stylos laser industriels utilisent de plus en plus des diodes pour les fonctions de transformation non linéaire et de commutation Q, toutes précédemment implémentées dans les cristaux. Les pointeurs laser puissants produisent actuellement une lumière jaune, verte et même blanche. Le nouveau pointeur laser à commutation Q est un défi majeur pour les stylos laser Nd: YAG et CO2 traditionnels dans le domaine du marquage et du traitement des matériaux grâce à sa sortie d'impulsions à taux de répétition élevé dans les bandes infrarouges et ultraviolettes.

    pointeur laser 500mW

    Par conséquent, nous ne devrions pas comprendre le pointeur laser 500mW bon marché dans un sens étroit, mais nous devrions le reconnaître sous un nouvel angle. La combinaison organique d'une source de pompe à un émetteur et d'une diode permet de nombreuses fonctions de rafraîchissement et permettra en fin de compte de servir de pointeur laser pompé par diode. Peu importe le type de pointeur laser que vous utilisez, la possibilité de contenir une diode à l'intérieur augmentera.

    https://weheartit.com/entry/268033294