Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Dommages causés au laser sur les yeux et la peau

Le corps humain subit deux types de dommages au laser. Le pointeur laser vert a des effets dommageables sur les yeux et la peau, mais les mesures de protection nécessaires peuvent permettre d'éviter tout risque de blessures.

Longueur d'onde laser et dommages aux yeux

Dans les dégâts du laser vert, le coût pour les yeux dans le corps est le plus grave. Un pointeur laser rouge ayant une longueur d'onde de lumière visible et une lumière infrarouge proche a un faible taux d'absorption d'un milieu réfractif visuel et une transmittance élevée, et un pouvoir réfractif d'un milieu réfractif (c'est-à-dire un pouvoir de condensation) est actif.

Une grande quantité d'énergie lumineuse est instantanément concentrée sur la rétine, ce qui provoque une augmentation rapide de la température de la couche de photorécepteur de la rétine, de sorte que les cellules du photorécepteur sont coagulées et dégénérées. Et perdre le rôle de sensibilisation. La coagulation et la dégénérescence des protéines provoquées par la surchauffe du laser rouge lorsque celui-ci est concentré sur des cellules photoréceptrices constituent un dommage irréversible. Une fois endommagé, il provoquera une cécité permanente des yeux.

laser rouge

Les différentes longueurs d'onde du laser rouge ont des effets différents sur le globe oculaire, et les conséquences sont différentes. La cornée provoque principalement des dommages du laser infrarouge lointain à l'oeil. En effet, la cornée absorbe presque entièrement le laser de cette longueur d'onde, de sorte que les dommages cornéens sont les plus importants, provoquant principalement une kératite et une conjonctivite. Le patient ressent une douleur oculaire, une stimulation corporelle externe, une peur de la lumière, des larmes, une congestion oculaire, une perte de vision, etc. Lorsque le dommage causé par la lumière infrarouge lointaine se produit, il doit couvrir l'œil blessé pour prévenir l'infection et le traitement symptomatique. Le coût du laser puissant pour les yeux est principalement la cornée et le cristallin. Le laser ultraviolet dans cette bande est presque entièrement absorbé par le cristallin, alors que le COSCO est principalement absorbé par la cornée, ce qui peut provoquer une opacité du verre et de la cornée.

Dommages au laser sur la peau

La peau humaine a un toucher sensible, la douleur, la température et d'autres fonctions en raison de sa structure physiologique, formant une couche protectrice complète. Et la surface est composée de plusieurs couches de tissu, avec des cellules différentes dans chaque segment. Lorsque le laser vert de 300mW brille sur la peau, si l'énergie (puissance) est trop importante, elle peut provoquer des lésions cutanées. Bien entendu, la lésion peut être réparée par le tissu. Bien que la fonction soit réduite, elle n'affecte pas la structure fonctionnelle globale et les dommages à l'œil sont beaucoup plus légers ... Mais il faut aussi qu'elle soit hautement valorisée. Le seuil d'endommagement de la peau par le laser est également très élevé et les énergies de sortie varient considérablement. Actuellement, la gamme est vaste. Les trois premiers facteurs sont les facteurs principaux.

laser 300mW

La lumière visible ou proche infrarouge de haute intensité peut se diffuser à travers l'œil humain et accumuler de la lumière sur la rétine. À ce stade, la densité d'énergie laser et la densité de puissance sur la rétine atteignent plusieurs milliers, voire des dizaines de milliers de fois.

Dose laser et degré de lésion cutanée

Après beaucoup de pratique, plus la densité de puissance laser (ou densité d'énergie) utilisée pour illuminer la peau est élevée, plus les dommages à la surface sont importants, et les deux sont positivement corrélés. Une fois que la peau a absorbé l'énergie laser dépassant le seuil de sécurité, la surface de la partie exposée présente successivement un érythème, des cloques, une coagulation et une carbonisation, une ébullition, une combustion et une vaporisation thermiques induits par la chaleur. Par conséquent, le mécanisme des dommages à la peau est principalement causé par l'action thermique.

Une fois que la peau a absorbé l'énergie, la température cutanée locale augmente rapidement et le degré d'élévation de la température est différent, de même que les dommages. En particulier les reflets laser infrarouges, tels que le pointeur laser 300 mW, la peau a un taux d'absorption élevé de ce type de laser infrarouge à longueur d'onde de 10,6 µm, la transmittance est très faible, la peau absorbe fortement le laser CO2 et la température locale de la surface augmente rapidement . Haut, extrêmement facile à causer des dommages. La gravité des dommages causés à la surface par le laser est déterminée par le taux d'absorption de la surface et la longueur d'onde de celle-ci détermine le taux d'absorption de la peau.

Le rôle principal du pointeur laser 50 mW sur la peau est la brûlure thermique. Ce type de laser vert illumine la peau. Lorsque la puissance est faible, le capillaire est dilaté et la peau est rouge et chaude. À mesure que la densité de puissance augmente, le degré de dommage thermique augmente également. Inversement, le rôle des lasers verts sur la peau est principalement la lumière. Lorsque le puissant laser est irradié sur la peau, il peut provoquer un érythème et un vieillissement de la peau, ainsi qu'une carcinogenèse grave lorsqu'il est excessif. La lumière ultraviolette ayant les dommages les plus importants sur la peau est de 270 à 290 nm et le degré de destruction supérieur ou inférieur à la longueur d'onde de 270 à 290 nm est relativement réduit.

Les commentaires sont fermés.