Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • Technologie laser et développement

    Savez-vous comment utiliser un pointeur laser 5 mW? En 1917, Einstein a proposé une troisième forme d'interaction entre la lumière et la matière: le rayonnement stimulé. C'est-à-dire que les particules de haute énergie passeront à un niveau d'énergie inférieur sous l'induction d'un photon externe, tout en libérant un photon identique au photon induit, c'est-à-dire qu'une amplification optique est obtenue. La théorie du rayonnement stimulé a jeté les bases théoriques de l'émergence de pointeurs laser de 5 mW (formule de rayonnement du corps noir dérivée d'Einstein). Dès l'étude des atomes d'hydrogène, Bohr a proposé deux concepts fondamentaux concernant l'interaction de la lumière et de la matière: l'absorption stimulée et l'émission spontanée.

    La découverte du rayonnement stimulé montre que, lorsqu'un faisceau de lumière est dirigé sur le milieu, il peut arriver qu'il ne s'atténue pas, mais induise l'émission de nouveaux photons, ainsi que l'état de fréquence, de phase et de polarisation du faisceau. nouveaux photons. La direction de propagation, etc. est identique à celle du faisceau de lumière, c'est-à-dire que la lumière du rayonnement stimulé peut amplifier la lumière à travers un milieu. Depuis que Mehman a présenté le premier pointeur laser vert en 1960, les dispositifs laser ont connu un développement sans précédent.

    De la relation entre absorption et rayonnement stimulé, des concepts tels que l'inversion de la population et le gain peuvent être obtenus. Une grande variété de viseurs laser font leur apparition. Pour réaliser l'amplification optique, il est nécessaire d'essayer de faire passer la plupart des particules à un niveau d'énergie élevé. Et peut rester au viseur laser assez longtemps. En d'autres termes, le rayonnement stimulé doit être supérieur à l'absorption accélérée. Lorsqu'il y a plus de particules de haut niveau que de particules de bas niveau, on parle d'inversion de nombre de particules (ou d'inversion de population de nombre de population), qui est un état hors équilibre, si l'expression classique de répartition d'équilibre de Boltzmann est toujours utilisée.

    Le milieu qui réalise l'inversion de population s'appelle le milieu d'activation. Les photons se propagent dans le milieu d'activation. L'intensité de la lumière augmente de façon exponentielle avec la distance. Pour générer et maintenir l'état d'activation du milieu, il est nécessaire de pomper en continu les atomes de bas niveau jusqu'à un niveau de haute énergie (appelé pompe) par des moyens appropriés, tels qu'une décharge de gaz, une lampe flash, une réaction chimique, des lasers de 10 mW, etc. Il est d'usage de penser que le chauffage ne peut pas élever la température à une température supérieure à l'infini.

    Il ne suffit pas d'avoir un moyen d'activation, car il amplifie la lumière dans toutes les directions, produisant une sortie en cluster. Cela nécessite un nouveau composant: la cavité optique. Il s'agit généralement d'un miroir concave à réflexion totale et d'un miroir concave avec 99% de réflexion et 1% de transmission. La lumière est réfléchie entre les deux miroirs et est amplifiée en permanence. Tant que la cavité résonante satisfait à certaines conditions, un laser vert 10mW peut être généré.

    Les recherches menées par les gens sur les ondes électromagnétiques approfondissent non seulement la compréhension de la loi du mouvement matériel, mais transmettent également certaines technologies qui changent le monde: l'étude de la radio a conduit au développement de la radio, de la télévision et des télécommunications; la croissance des micro-ondes a conduit au radar, à la navigation, au développement des accélérateurs RF, à la spectroscopie et aux technologies physiques et aérospatiales; l'étude des rayons X s'est rapidement appliquée à la transparence, à la détection des défauts, à la structure cristalline, à la lithographie en circuit intégré, etc., tandis que l'invention du laser a développé une technologie infrarouge lointaine pour la source d'ondes électromagnétiques puissantes des rayons X traitement laser, communication laser, etc. a été largement utilisé, il n'est pas exagéré de dire que la lumière est le meilleur outil pour nous de connaître le monde.

    Du laser infrarouge lointain en contact avec le micro-ondes au laser à rayons X doux, il peut être divisé en gaz, liquide, solide, plasma, semi-conducteur, colorant, électron libre, excimère, etc. issu du procédé de pompage. Divisé en: excitation électrique, excitation de réaction chimique, pointeur laser vert astronomie, excitation optique, etc., puissance allant des microwatts (pour l'interconnexion optique, le calcul optique, etc.) aux watts massifs (pour la fusion atomique au laser), avec sortie continue, aussi impulsion 4fs ultracourte ...

    pointeur laser vert astronomie 200mw

    Ce milieu doit être décrit par "température absolue négative" (ainsi certaines personnes disent généralement que la température négative est supérieure à l'infini). Dans un milieu à bilan thermique général, le nombre de particules réparties à faible niveau d'énergie occupe un avantage absolu. Par conséquent, en général, la lumière traverse un milieu sans être amplifiée. Donc, vous pouvez utiliser le pointeur laser astronomie.

    http://www.caclubindia.com/forum/laser-pointer-prix-322183.asp