Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Pointeur laser

  • Technologie laser et développement

    Savez-vous comment utiliser un pointeur laser 5 mW? En 1917, Einstein a proposé une troisième forme d'interaction entre la lumière et la matière: le rayonnement stimulé. C'est-à-dire que les particules de haute énergie passeront à un niveau d'énergie inférieur sous l'induction d'un photon externe, tout en libérant un photon identique au photon induit, c'est-à-dire qu'une amplification optique est obtenue. La théorie du rayonnement stimulé a jeté les bases théoriques de l'émergence de pointeurs laser de 5 mW (formule de rayonnement du corps noir dérivée d'Einstein). Dès l'étude des atomes d'hydrogène, Bohr a proposé deux concepts fondamentaux concernant l'interaction de la lumière et de la matière: l'absorption stimulée et l'émission spontanée.

    La découverte du rayonnement stimulé montre que, lorsqu'un faisceau de lumière est dirigé sur le milieu, il peut arriver qu'il ne s'atténue pas, mais induise l'émission de nouveaux photons, ainsi que l'état de fréquence, de phase et de polarisation du faisceau. nouveaux photons. La direction de propagation, etc. est identique à celle du faisceau de lumière, c'est-à-dire que la lumière du rayonnement stimulé peut amplifier la lumière à travers un milieu. Depuis que Mehman a présenté le premier pointeur laser vert en 1960, les dispositifs laser ont connu un développement sans précédent.

    De la relation entre absorption et rayonnement stimulé, des concepts tels que l'inversion de la population et le gain peuvent être obtenus. Une grande variété de viseurs laser font leur apparition. Pour réaliser l'amplification optique, il est nécessaire d'essayer de faire passer la plupart des particules à un niveau d'énergie élevé. Et peut rester au viseur laser assez longtemps. En d'autres termes, le rayonnement stimulé doit être supérieur à l'absorption accélérée. Lorsqu'il y a plus de particules de haut niveau que de particules de bas niveau, on parle d'inversion de nombre de particules (ou d'inversion de population de nombre de population), qui est un état hors équilibre, si l'expression classique de répartition d'équilibre de Boltzmann est toujours utilisée.

    Le milieu qui réalise l'inversion de population s'appelle le milieu d'activation. Les photons se propagent dans le milieu d'activation. L'intensité de la lumière augmente de façon exponentielle avec la distance. Pour générer et maintenir l'état d'activation du milieu, il est nécessaire de pomper en continu les atomes de bas niveau jusqu'à un niveau de haute énergie (appelé pompe) par des moyens appropriés, tels qu'une décharge de gaz, une lampe flash, une réaction chimique, des lasers de 10 mW, etc. Il est d'usage de penser que le chauffage ne peut pas élever la température à une température supérieure à l'infini.

    Il ne suffit pas d'avoir un moyen d'activation, car il amplifie la lumière dans toutes les directions, produisant une sortie en cluster. Cela nécessite un nouveau composant: la cavité optique. Il s'agit généralement d'un miroir concave à réflexion totale et d'un miroir concave avec 99% de réflexion et 1% de transmission. La lumière est réfléchie entre les deux miroirs et est amplifiée en permanence. Tant que la cavité résonante satisfait à certaines conditions, un laser vert 10mW peut être généré.

    Les recherches menées par les gens sur les ondes électromagnétiques approfondissent non seulement la compréhension de la loi du mouvement matériel, mais transmettent également certaines technologies qui changent le monde: l'étude de la radio a conduit au développement de la radio, de la télévision et des télécommunications; la croissance des micro-ondes a conduit au radar, à la navigation, au développement des accélérateurs RF, à la spectroscopie et aux technologies physiques et aérospatiales; l'étude des rayons X s'est rapidement appliquée à la transparence, à la détection des défauts, à la structure cristalline, à la lithographie en circuit intégré, etc., tandis que l'invention du laser a développé une technologie infrarouge lointaine pour la source d'ondes électromagnétiques puissantes des rayons X traitement laser, communication laser, etc. a été largement utilisé, il n'est pas exagéré de dire que la lumière est le meilleur outil pour nous de connaître le monde.

    Du laser infrarouge lointain en contact avec le micro-ondes au laser à rayons X doux, il peut être divisé en gaz, liquide, solide, plasma, semi-conducteur, colorant, électron libre, excimère, etc. issu du procédé de pompage. Divisé en: excitation électrique, excitation de réaction chimique, pointeur laser vert astronomie, excitation optique, etc., puissance allant des microwatts (pour l'interconnexion optique, le calcul optique, etc.) aux watts massifs (pour la fusion atomique au laser), avec sortie continue, aussi impulsion 4fs ultracourte ...

    pointeur laser vert astronomie 200mw

    Ce milieu doit être décrit par "température absolue négative" (ainsi certaines personnes disent généralement que la température négative est supérieure à l'infini). Dans un milieu à bilan thermique général, le nombre de particules réparties à faible niveau d'énergie occupe un avantage absolu. Par conséquent, en général, la lumière traverse un milieu sans être amplifiée. Donc, vous pouvez utiliser le pointeur laser astronomie.

    http://www.caclubindia.com/forum/laser-pointer-prix-322183.asp

  • L'utilisation de refroidisseurs dans l'industrie du pointeur laser

    Avec le développement rapide de l'économie européenne, l'industrie du pointeur laser s'est également développée rapidement. Les refroidisseurs (refroidisseurs d'eau à circulation) ont été largement utilisés dans l'industrie du laser. À l'heure actuelle, il existe en Chine de nombreux fabricants de refroidisseurs à eau de circulation, principalement des refroidisseurs à circulation d'eau réfrigérée, qui sont très pratiques à modifier à partir des climatiseurs domestiques. Cependant, lors de l'arrêt du compresseur, seule l'eau contenue dans le réservoir d'eau élimine la chaleur, ce qui permet de contrôler la température. La précision est réduite et il doit y avoir un énorme réservoir d'eau, encombrant et consommant beaucoup d'eau.

    En outre, le système d'échange de chaleur adopte généralement un échangeur de chaleur à serpentin, c'est-à-dire que l'échangeur de chaleur est immergé dans un réservoir d'eau pour l'échange de chaleur et que la vitesse d'échange thermique est donc lente. Il a coopéré avec l'industrie du spectacle laser pour renforcer les fonctions et améliorer diverses fonctions d'alarme. En raison des nombreuses étoiles du compresseur, cela entraînera une pollution électrique, un impact sur le système d'alimentation et d'autres équipements.

    laser 200mW

    En revanche, les fabricants étrangers adoptent généralement le type non-start-stop, mais en raison de la difficulté technique de la production de refroidisseurs à eau circulant sans démarrage, il est difficile de les assembler ou de les modifier. eux à l'heure actuelle. Le développement de l'industrie du pointeur laser 200 mW a également entraîné l'essor rapide de l'industrie du spectacle laser en Chine. Le débit est trop faible, la sortie d'alarme est anormale, la température est anormale, le compresseur surchauffe, le niveau d'eau est insuffisant et le capteur est protégé contre les défauts, ajouter une interface RS232; conception particulière pour les exigences de l'industrie laser, utiliser une pompe à eau en acier inoxydable pour assurer aucune interférence d'ion de cuivre dans tout le pipeline.

    Le prix est également supérieur au type start-stop. Les principaux fabricants de ce produit sont US THERMO NESLAB, American LABTECH, American JULABO et ainsi de suite. Parmi celles-ci, LABTECH a construit des usines en Chine et la circulation d'eau de la série H adopte une technologie avancée de contrôle de la température et de dérivation des gaz chauds et associe des échangeurs de chaleur à plaques à haute efficacité, des

    Pour obtenir le module laser du mode faible commande et pour surmonter les limitations des dommages laser et des effets non linéaires de la face d'extrémité autant que possible, il convient de minimiser le revêtement interne lors de la conception et de la sélection de la fibre. La différence d'indice de réfraction par rapport au noyau, c'est-à-dire la réduction de NA0, augmente de manière correspondante le diamètre du cœur, comme le montre la figure 2-4. Ainsi, le diamètre du champ de mode du mode transverse fondamental LP0 devient grand, et la technique consistant à réaliser un grand diamètre de cœur en réduisant NA est appelée technique de la fibre à grande surface (LMAF).

    À l'heure actuelle, le NAO minimum pouvant être atteint techniquement est compris entre 0,05 et 0,06 et le diamètre maximal du noyau monomode correspondant est d'environ 17 µm. L'augmentation augmente l'efficacité de l'absorption des fibres de la pompe, de sorte qu'une fibre plus courte peut être utilisée pour obtenir un module laser de grande puissance. De même, le raccourcissement de la longueur du fil est également avantageux pour surmonter la limitation de l'augmentation de la puissance de sortie par effet non linéaire.

    Dans le même temps, notre conception de show laser vert est même devenue internationale. Les exigences pour le refroidisseur d'eau de circulation sont également augmentées. La qualité globale est requise. Capacité à travailler, précision du contrôle à haute température et bonne stabilité opérationnelle, taux de défaillance plus bas et plus encore.

    Les refroidisseurs d'eau à circulation sont largement utilisés dans d'autres industries d'équipement laser, telles que les machines de découpe laser, les machines de marquage laser, les machines de gravure laser, les machines de soudage laser, les perceuses laser, etc. La sélection de refroidisseurs à eau de circulation haut de gamme avec des performances plus stables et des fonctions plus complètes constituera le développement de l'industrie. Le produit standard a une capacité de refroidissement de 350W à 9000W et une précision de contrôle de la température de ± 0.1 ° C. Par conséquent, le prix et le service de ses produits présentent certains avantages par rapport aux autres sociétés étrangères.

    laser 2000mW

    Le pointeur laser vert 2000mW avec un facteur de qualité de lumière de 0,5 M2 sans refroidisseur a une origine différente du laser à solide Nd: YAG pompé par lampe à décharge de 11 M2. Comme il n'est pas nécessaire de remplacer les feux clignotants ou les semi-conducteurs, ils ne nécessitent aucune maintenance ni réparation pendant toute leur durée de vie. Une efficacité énergétique extrêmement élevée réduit considérablement le coût d'utilisation. Une meilleure qualité de faisceau laser permet aux utilisateurs de profiter d'une tache de diamètre minuscule supérieure à la zone d'impact massive et à la longue plage de travail des lasers conventionnels. Cependant, en raison des limites de la sélection de la matière fibreuse elle-même, il est peu probable que NA0 soit petit.

    http://christabella.omablogi.fi/le-pointeur-laser-avec-les-kits-militaires/